Bienvenue dans « On a échangé nos instits *» Saison 6 !! Deux enseignants, un Français et une Québécoise, aux vies et aux méthodes d’éducation complètement différentes (?!?) vont échanger pendant 52 semaines, bouts de crayons, carnets de notes, génies en herbe et parents d'élèves adorés ! Pendant 365 jours, ils n’auront aucune nouvelle de leur famille, enfin, si un peu quand même !... Immergés dans un univers totalement opposé au leur, ils vont devoir s’adapter à un nouvel environnement, affronter les grizzlies, le blizzard et le déroutant accent local pour l'un, les plages de sable fin, la délicieuse cuisine locale et les températures torrides de l'hiver basque pour l'autre ! Cet échange amènera-t-il les deux enseignants à découvrir un système éducatif aux antipodes du leur ? Parviendront-ils à s’y adapter ? Et quand viendra le moment de rentrer au bercail, auront-ils du mal à retrouver le chemin de la gare ou de l'aéroport ou bien seront-ils prêts à revenir à la nage, s’il le fallait ?? C’est au contact d’un milieu qui ne ressemble en rien au leur que ces instits seront amenés à réfléchir sur leurs valeurs éducatives et peut-être remettre en question certaines de leurs règles personnelles… alors, double ou triple-décimètre ? Règle en plastique ou en bois, plate ou carrée ??? (*toute ressemblance avec une vague émission d'une non moins vague chaîne du PAF est fortement fortuite et saison 6 = 6è année du programme d'échange nouvelle version)

lundi 1 août 2011

Et pendant ce temps-là...

...l'agent Serjokébec déjà installé profite de son nouvel environnement tel un poisson à guidon et à pédales dans l'eau du St Laurent. Destination : le parc nature de la Pointe-aux-prairies, tout au bout Est de l'île de Montréal.
Instants Natures :








Les oiseaux et les papillons ont été des modèles un peu moins conciliants, il faudra sortir l'arsenal technologique de pointe pour essayer d'en tirer quelque chose ...

Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure...

C'est ce que doit se dire l'agent IsaEnFrance après avoir été obligée de repousser son départ prévu ce soir (dimanche) à demain soir (lundi)... SI et seulement si le visa long séjour arrive enfin, espérons que le Consulat lui réserve une bonne surprise demain matin, ce serait quand même bienvenu !
Allez, on va essayer de le faire venir, ça devrait ressembler à ça :