Avec ses 553 m, la tour CN (CN tower) a été la construction humaine la plus haute du monde jusqu'en 2008, soit pendant 32 ans !! Elle a en effet été mise en service en 1976. Prévue au départ pour les télécommunications, elle est maintenant un des plus beaux fleurons du tourisme canadien. Elle est encore la 3ème plus haute tour du monde derrière la gigantesque et démesurée Burj Khalifa de Dubai aux Emirats arabes unis (828m) et la tour TV de Canton en Chine (600m). Mais plus pour très longtemps car quelques autres édifices en phase terminale de construction s'élèveront bientôt à plus de 600m au-dessus du sol.
Le touriste est donc roi dans cette "Tour CN" et tout est fait pour qu'il ressorte content de l'expérience. L'une d'entre elle consiste à marcher, s'allonger, se photographier ou simplement se tenir debout sur un plancher de verre 342m au-dessus du vide !! C'est à dire déjà plus haut que le bout de l'antenne sommitale de la tour Eiffel ! Il est honnête de préciser que l'agent Serjokébec a simplement risqué deux pieds au bord de ce plancher, et avec difficulté, malgré les spécifications techniques indiquant que ce plancher a été construit 5 fois plus solide que le minimum requis par les normes de sécurité (ouf, on est content !!). Mais il avait aussi remarqué que ces deux planchers de verre étaient noirs de curieux, avec des enfants tout natures piétinant et sautant allègrement dessus, et cela n'était pas fait pour le rassurer ! Et malgré aussi le sourire amusé que lui fait ce petit garçon lorsque l'agent Serjokébec sort du plancher avec un grand soupir de soulagement...
Source : site officiel de la CN Tower. |
Perso. je crois que je n'aurai pas fait mieux sur cette plaque de verre.
RépondreSupprimerJ’imagine très bien las 'NietasCouCou' version raisin sec. Private joke inside ;)
Je comprends parfaitement ta sensation. J'ai fait la même experience sur Macau Tower 382 m et bien j'étais pas trés fier :). J'ai eu un petit vent de panique.
RépondreSupprimerYes, zand, c'était un peu ça :))
RépondreSupprimerT'as vu Manu, ça a l'air simple comme ça, surtout quand tu vois les gamins galoper dessus !! :))