10 000 élèves, ça fait beaucoup, et ça fait même un peu peur lorsqu'on se demande si on ne va pas en perdre dans la bagarre, malgré l'organisation sans faille de l'événement. Seuls les 5è et 6è années de primaire (l'équivalent des cm2 et 6ème en France) étaient donc conviés à parcourir le parcours de 1,7 km tracé au sein du Parc Jean Drapeau sur l'ïle Sainte-Hélène, qui fait face au centre-ville. Les 10 000 élèves étaient donc divisés en différents groupes correspondant à des dossards de différentes couleurs pour faciliter le déroulement de l'épreuve. Les courses se sont donc succédées de 9h30 à 13h sous un ciel plus clément que la météo québécoise ne l'annonçait, personne ne s'en est plaint !
L'école Louis Dupire a même eu la satisfaction de compter une gagnante chez les filles 6ème année, en la personne de la petite Hajar qui a triomphé de toutes ses adversaires dans sa course ! Bravo à elle !
Ah oui ça fait du monde !!!
RépondreSupprimerEt le maitre il c'est bougé le squelette?
Non, parce que avec les bagels et le beurre
d'érable....... ;)
Ben on peut pas être au four (à bagel) et au moulin, prendre des photos et courir ;-p (encore que le résultat aurait pu être sympa !) C'est bien aussi de regarder ^^
RépondreSupprimerC'est assez impressionnant, tous ces bus scolaires identiques!
RépondreSupprimerTu n'as pas perdu d'élèves dans la foule?
Non, les bus sont numérotés, on n'avait pas un grand chemin à faire pour revenir au bus, et on savait où il était garé (ils ne bougent pas pendant le cross), heureusement ! Mais j'ai bien pris soin de les recompter, plusieurs fois !!
RépondreSupprimer