Bienvenue dans « On a échangé nos instits *» Saison 6 !! Deux enseignants, un Français et une Québécoise, aux vies et aux méthodes d’éducation complètement différentes (?!?) vont échanger pendant 52 semaines, bouts de crayons, carnets de notes, génies en herbe et parents d'élèves adorés ! Pendant 365 jours, ils n’auront aucune nouvelle de leur famille, enfin, si un peu quand même !... Immergés dans un univers totalement opposé au leur, ils vont devoir s’adapter à un nouvel environnement, affronter les grizzlies, le blizzard et le déroutant accent local pour l'un, les plages de sable fin, la délicieuse cuisine locale et les températures torrides de l'hiver basque pour l'autre ! Cet échange amènera-t-il les deux enseignants à découvrir un système éducatif aux antipodes du leur ? Parviendront-ils à s’y adapter ? Et quand viendra le moment de rentrer au bercail, auront-ils du mal à retrouver le chemin de la gare ou de l'aéroport ou bien seront-ils prêts à revenir à la nage, s’il le fallait ?? C’est au contact d’un milieu qui ne ressemble en rien au leur que ces instits seront amenés à réfléchir sur leurs valeurs éducatives et peut-être remettre en question certaines de leurs règles personnelles… alors, double ou triple-décimètre ? Règle en plastique ou en bois, plate ou carrée ??? (*toute ressemblance avec une vague émission d'une non moins vague chaîne du PAF est fortement fortuite et saison 6 = 6è année du programme d'échange nouvelle version)
Merci Serge de faire rêver les condamnés au lait de Yack...
RépondreSupprimerOn regrette de ne pouvoir vous suivre plus régulièrement, mais on pense bien à vous. Enfin, surtout moi tous les matins quand je supervise sans aucune patience le travail de mes 3 têtes blondes. Au secours !
Même si le soleil et la douceur sont revenues aujourd'hui sur Oulan Bator, nous prenons je pense un peu d'avance sur vous en matière de froid, la nuit on descend déjà à zéro et il y a quelques jours on a eu les premiers flocons de neige !
Profitez bien de tout.
Tous les Toqués vous saluent, et je pense que beaucoup regrettent aussi d'avoir échangé leur instit contre leur chère mère...
Comme je comprends vos têtes blondes de ne pas être concentrés sur leur travail, qui le serait dans un environnement pareil ! :) Je vais pour l'instant garder mon beurre d'érable et mes 20 degrés de fin d'été en me disant qu'il sera toujours temps de goûter aux joies de l'hiver et du froid et pourquoi pas de goûter un jour au lait de yack, voire au fromage mongol ! Bon courage à la maîtresse de substitution qui doit affronter tant d'obstacles didactiques !! ;-)
RépondreSupprimer